Bannière Psaume 119 - Eglise Baptiste

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

11  Audio de CM  (03.03.2021)

eric mains
 

Méditation de CM


Psaume 119 : 81-88


81 Mon âme languit après ton salut; j'espère en ta promesse.
82 Mes yeux se fatiguent à attendre ce que tu as promis; je demande: «Quand me consoleras-tu?»
83 Je suis racorni comme une outre dans la fumée, mais je n'oublie pas tes prescriptions.
84 Quelle est la durée de la vie de ton serviteur? Quand jugeras-tu ceux qui me persécutent?
85 Des hommes arrogants creusent des fosses devant moi, ils ne se conforment pas à ta loi.
86 Tous tes commandements ne sont que fidélité. On me persécute sans raison: secours-moi!
87 Ils ont failli me terrasser, mais moi, je n'abandonne pas tes décrets.
88 Rends-moi la vie conformément à ta bonté, afin que je respecte les instructions de ta bouche!

 

Commentaire

Seigneur Dieu, que puis-je faire face à l’injustice ? Comment puis-je trouver la force de rester debout alors que tout mon corps perd sa vitalité face à la méchanceté armée d’une épée à double tranchant ?

Comment tenir face aux paroles du méchant qui sortent de sa bouche comme un tsunami avec pour seul objectif ; dévaster et arracher tout sur leurs passages ? Emporté par cette vague torrentielle, j’ai jeté une bouteille à l’eau car je sais que tu pourras lire à travers.

Tu connais mes détresses, mes angoisses et mes déceptions. Je m’adresse à Toi car la vie m’a démontré que c’est toi mon Créateur.

Un jour, Tu as soufflé sur mon corps afin que je puisse recevoir la vie. Oui, Seigneur, Toi seul es le gardien de mon âme depuis le commencement de mes jours jusqu’à la fin.

Ta Parole déclare que Tu consoles ceux qui pleurent. Tu rassasies ceux qui ont soif de justice. Et je sais que Tu ne permettras pas que mon âme pourrisse dans le séjour des morts car Tu as donné cette belle promesse à toutes les personnes qui se confient en Toi : « le juste vivra par la foi. »

Je serre cette promesse de tout mon cœur et de toute ma force car elle est Parole de vie. Dans ma souffrance, c’est toi mon réconfort. Car je sais que Tu es juste et bon. J’ai l’assurance qu’un jour tu me rendras justice, c’est pourquoi je refuse de porter un jugement sur ceux qui m’ont offensé et blessé.

Je veux garder mon souffle pour inspirer ta Parole et expirer l’amour. Je veux garder mon souffle pour te dire que je t’aime, Mon Dieu, Mon Père céleste.

CM