1

5 décembre 2021

A méditer


 

Un grand détraquement !


« Il y a des hommes qui ont peu de sens pratique. C’est sa femme qui lui avait fait sa valise. Seulement, à la douane : « Monsieur, s’il vous plaît, ouvrez votre valise.»

Et voici qu’au bout d’un instant les choses si bien arrangées par les mains féminines s’étaient transformées en une petite montagne… qu’il n’a tout simplement jamais pu faire rentrer dans la valise.

Alors, ni une ni deux: il a pris une chemise, l’a ouverte, a mis dedans ce qui ne voulait plus aller dans la valise et hop ! Le voilà parti, la valise d’une main, le baluchon de l'autre...

C’est comme cela aussi dans la vie: tout à coup, il se produit dans notre bagage un grand détraquement : la maladie bouleverse tout, un chagrin, une douleur vident tout, une angoisse se saisit des choses et en fait une montagne, et on se dit : « Plus jamais cela n’entrera dans mon petit bagage. »

Vous savez ce que Jésus est venu faire sur la terre ? Il est venu refaire notre valise. Pour qu’il n’y ait plus ce désespoir de ne pas savoir comment nous en sortir pour porter tout ce qu’il y a à porter. »

P. Zeissig